Protéger les intervenants d’un chantier avec les
diagnostics avant travaux/démolition
Sur un chantier de travaux ou de démolition, les actions réalisées par les différents intervenants peuvent mettre à jour des matériaux dangereux tels que l’amiante ou le plomb, mais aussi des insectes xylophages comme les termites. Le plomb et l’amiante sont des matériaux interdits et leur élimination doit répondre à des procédures précises. Les termites, présents dans des boiseries, évacuées par exemple vers un centre de recyclage, pourraient se propager et contaminer des espaces sains.
Toutefois, avant de pouvoir traiter ou évacuer des matériaux contenant de l’amiante, du plomb ou des termites, il faut procéder à leur repérage et à leur identification précise. Ainsi, les intervenants du chantier auront connaissance de leur localisation, et pourront se protéger efficacement pour ne pas mettre leur santé en danger.
De la même façon, une fois les différents éléments traités ou éliminés, ils pourront être évacués dans les filières de recyclage idoines en toute sécurité.
Pour connaitre les différents diagnostics avant travaux/démolition qui concerne votre projet, adressez-vous à d.PRO Bassin de Thau, diagnostiqueur certifié, titulaire d’une assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité.