
Un diagnostic réservé aux
bâtiments du tertiaire
Toute comme les biens d’habitations, les bâtiments tertiaires sont soumis au DPE. Ce diagnostic de performance énergétique permet, à partir de données et d’éléments précis, de déterminer la consommation énergétique d’un bien et ses émissions de gaz à effet de serre. Dans le tertiaire, les bâtiments concernés sont : les immeubles abritant des bureaux, les établissements pour personnes âgées, les commerces, les établissements médicaux, etc.
Bien que la dénomination soit identique, le DPE mention tertiaire n’est pas le même que le DPE pour les propriétés résidentielles. Les informations qu’il va contenir seront adaptées à l’utilisation du bâtiment. Le secteur tertiaire dispose d’installations plus conséquentes que les biens d’habitation, dont les heures de fonctionnement et d’occupation varient selon les activités exercées (bureaux, usines, etc.).
Ce diagnostic spécifique répond à des critères très précis et ne peut être confié qu’à des professionnels agréés comme d.PRO Bassin de Thau, à qui vous pouvez déléguer la mise en œuvre du DPE mention tertiaire.